Gestion des présences

Comme vous le savez, c’est un peu plus compliqué que par le passé. La COVID-19 vient modifier nos façons de faire et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. De notre côté, nous en avons profité pour améliorer la gestion des présences. Voici trois vidéos qui expliquent les changements et surtout comment simplifier le suivi que vous devrez faire durant cette période inhabituelle. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.


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Comme avant, vous pouvez prendre les présences des joueurs à vos activités mais maintenant, vous pouvez activer un questionnaire COVID-19 qui devra être rempli à chaque fois que vous confirmez la présence d’un joueur. Le tout se fait par un responsable de votre association.


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Une grosse nouveauté qui était demandée par plusieurs associations. Les joueurs et/ou parents peuvent dorénavant indiquer la présence ou l’absence d'un joueur directement à partir du calendrier des activités. Nul besoin pour eux d’avoir un compte dans la plateforme Rétroaction. Un parent peut donc informer l'association plusieurs jours d’avance que son enfant sera présent ou absent à sa pratique. Il devra cependant revenir quelques heures avant l’activité pour remplir son questionnaire d’AUTO-ÉVALUATION COVID-19. Si les parents complètent le questionnaire, le temps d'attente sera réduit lorsque les joueurs arriveront à l’aréna car le bénévole peut voir que le questionnaire est déjà rempli et valide. Je vous invite donc à partager cette vidéo à vos parents avant le début des activités.


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Si jamais vous devez contrôler le flux des visiteurs dans l’aréna, et bien nous avons mis en place une solution pour vous. Elle simplifiera de beaucoup le travail de vos bénévoles qui accueilleront les joueurs et parents à l’entrée de l’aréna. Elle permet de conserver un registre des entrées des visiteurs. Vous pouvez par la suite exporter un rapport si jamais un cas de COVID-19 surviendrait pour savoir qui était sur place à une date précise.


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Si vous désirez conserver l'information à savoir si un membre est pleinement vacciné, vous pouvez activer la gestion de la preuve vaccinale.

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